Author Topic: Impossible to configure airplanes in GSX with my new laptop  (Read 4905 times)

Olivier Mondon

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Impossible to configure airplanes in GSX with my new laptop
« on: January 20, 2019, 02:30:56 am »
Hi,

As I am french, it will be easier for me ton write you in french! Thank you for understanding!

Cela fait déjà un bout de temps que j'utilise GSX ainsi que GSX Level 2 expansion avec Prepar3Dv4 (4.1) et jsuqu'à présent, je n'avais eu aucun problème.
Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable plus puissant pour pouvoir utiliser plus aisément mon simulateur.

J'ai installé GSX normalement, et il fonctionne bien.... sauf que je suis incapable de configurer mes avions, car mon clavier numérique (Num pad) refuse de fonctionner.... Que je le verrouille ou non, c'est la même chose... les touches (mentionnées dans le manuel de GSX) ne répondent pas et je ne peux déplacer les curseurs pour adapter mes avions. Et je suis incapable du coup, d'utiliser les Jetways SODE!
Est-ce que vous avez une idée de ce qui se passe pour moi? Existe-t-il une autre façon de configurer les avions? Il y a t-il moyen de changer l'attribution des touches clavier pour GSX?
Bref, j'ai besoin d'aide, car je ne sais pas quoi faire. Si par hasard, vous avez déjà eu ce genre de problème, je serais content d'avoir des solutions!

voici avec plus de détail ce qui se passe lorsque j'utilise le clavier numérique pour configurer mes avions:
en mode déverouillage bien évidemment:
la touche 9 ne répond pas (pour changer de "poste"), ni aucune autre touche d'ailleurs pour déplacer les flèches... Cepndant, quand j'appuie sur la 7, c'est là que se fait le changement de "poste", mais impossible de faire autre chose.
Cependant, la touche F1(pour descendre) et F4(monter) fonctionnent normalement!

Puis-je procéder autrement?
Merci de votre aide,

Olivier Mondon

Jonald

  • Newbie
  • *
  • Posts: 25
Re: Impossible to configure airplanes in GSX with my new laptop
« Reply #1 on: January 20, 2019, 10:13:35 pm »
Check your slew key assignments in P3D - I had mine set differently so it didn't work first time. The box that appears with the key assignments for changing position need to match those in your P3D settings to work properly.

Olivier Mondon

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Impossible to configure airplanes in GSX with my new laptop
« Reply #2 on: January 21, 2019, 03:12:38 am »
Merci pour le conseil, je vais regarder ça dès que possible!
En attendant, comme j'ai toujours mon ancien laptop, et que les avions sont bien configurés à cet endroit, j'ai simplement pensé recopier manuellement les bonnes valeurs pour chaque type d'appareil, et de simplement les transcrire dans le P3D de mon nouveau Laptop.... c'est juste plus fastidieux, mais ça marche, alors je suis content.

Merci beaucoup en tout cas,

Olivier

Jonald

  • Newbie
  • *
  • Posts: 25
Re: Impossible to configure airplanes in GSX with my new laptop
« Reply #3 on: January 22, 2019, 01:09:11 am »
No worries - If the old .ini files work with the location and have the same AFCAD name, I'm sure you can just transfer them to your new laptop. Just make sure that there is only 1 .ini file per airport otherwise they won't work properly.

John

rafa

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: Impossible to configure airplanes in GSX with my new laptop
« Reply #4 on: August 03, 2019, 02:32:41 pm »
Check your slew key assignments in P3D - I had mine set differently so it didn't work first time. The box that appears with the key assignments for changing position need to match those in your P3D settings to work properly.

It happens to me equally in FSX.
Do you refer to the control panel of the keyboard in FSX...?

Thks

7heAngryVe7eran

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 60
    • TruNorth Air
Re: Impossible to configure airplanes in GSX with my new laptop
« Reply #5 on: October 28, 2019, 11:45:28 pm »
Il peut arriver que vous rencontriez un problème où la caméra EZdok semble avoir priorité sur les commandes lorsque vous modifiez des emplacements de véhicule avec GSX.

Vous remarquerez peut-être que vous n'êtes pas en mesure d'entrer en mode balayage, ce qui est probablement lié à votre avion. Essayez d'entrer en mode balayage pour déplacer votre avion autour de l'aéroport. Si cela ne vous le permet pas en appuyant sur la touche marche / arrêt du mode Slew (Y ou la touche que vous avez attribuée), c’est le problème que vous devrez résoudre.

Pour résoudre ce problème, rechargez votre avion et essayez à nouveau de passer en mode balayage. Vous devriez maintenant être en mesure de déplacer votre avion avec vos touches d'orientation. Maintenant, essayez de modifier les emplacements de vos véhicules avec GSX. EZdok ne devrait plus écraser les contrôles.

Les commandes EZdok doivent être désactivées lorsque l'option est activée. L'éditeur de position de véhicule GSX utilise le mode balayage pour modifier les positions de véhicule. Si vous ne parvenez pas à accéder au mode balayage, vous ne pourrez pas modifier ces positions du véhicule, mais EZdok fonctionnera normalement. C'est pourquoi il semblerait que EZdok annule les contrôles.

Le problème n'est ni GSX ni EZDok, mais le fait que votre avion ne vous permette pas d'entrer en mode balayage. J'ai constaté qu'il s'agissait d'un problème avec Carenado (raison inconnue ... portes éventuellement ouvertes) et les avions Black Box Simulation (lorsque l'alimentation au sol est connectée).



Occasionally, you may encounter an issue where the EZdok camera seems to override the controls when you are editing vehicle locations with GSX.

You may notice that you aren't able to enter slew mode, and it most likely has to do with your aircraft. Try to enter slew mode to move your aircraft around the airport. If it doesn't allow you to by pressing the Slew Mode on/off key (Y or whatever key you've assigned), that is the issue you will need to resolve.

In order to resolve it, reload your aircraft, and try to enter slew mode again. You should now be able to move your aircraft around with your slew keys. Now try to edit your vehicle locations with GSX. EZdok should no longer override the controls.

EZdok commands should disable when slew is activated. The GSX vehicle location editor uses slew mode to edit the vehicle positions. If you aren't able to enter slew mode, then you will be unable to edit those vehicle positions, but EZdok will work as normal. That's why it will seem as if EZdok is overriding the controls.

The problem isn't either GSX or EZDok, but the fact your aircraft isn't allowing you to enter slew mode. I've found this to be an issue will Carenado (unknown reason... possibly open doors) and Black Box Simulation aircraft (when ground power is connected).